Article

6/recent/ticker-posts

Advertisement

Gouvernement et peuple algériens en phase

Gouvernement et peuple algériens en phase

Qui donc veut semer le trouble dans les esprits en insinuant que depuis trente semaines, à travers tout le pays, du nord au sud, d’est en ouest, le peuple scanderait des « slogans tendancieux », hostiles au haut commandement militaire, désobligeants à l’endroit de son chef d’état-major et de tout le système ?

Non, mille fois non ! La réalité est tout autre.

L’ENTV l’a dit, l’ENTV l’a montré :
Si le peuple est sorti en masse dans la rue le vendredi 5 juillet, exceptionnellement cette année de 2019, ce n’était pas pour fêter l’annulation des élections fixées pour la veille, le 4 juillet, mais pour célébrer l’indépendance acquise en 1962. L’ENTV l’a dit, l’ENTV l’a montré.

Si chaque semaine, par tous les temps et par millions les Algériens manifestent dans la rue, ce n’est pas pour dire « dégage » au système dans son ensemble, mais  pour apporter un appui fervent à l’actuelle direction intégralement issue du même système. Ils réclament aussi, non pas une phase de transition, mais des élections présidentielles dans les meilleurs délais organisées par une commission composée de partisans du 5ème mandat de Bouteflika et présidée par un ancien ministre de Bouteflika. Rien à dire, le peuple est en phase avec sa direction. L’ENTV le dit, l’ENTV le montre.

Ce message, le peuple l’a compris et il l’a fait sien. Et demain, il sortira en masse, tout comme les vendredis précédents malgré un petit changement de dernière minute.
Sans doute à cause du soleil de Tamanrasset (des Émirats disent certains) qui a tapé trop fort hier sur sa tête, Gaïd Salah veut interdire la marche dans Alger à tous ceux qui y viendraient de l’extérieur. Mais bien entendu, les Algérois pourront continuer de manifester librement avec les mêmes slogans et les mêmes banderoles.
Ils exprimeront donc haut et fort leur soutien au gouvernement et réclameront à 65% des élections présidentielles aux cris de « Pouvoir assassin ! », « Pas d’élections avec la issaba ! » et « Ulac lvote, ulac ! ».
L’ENTV le dira-t-elle, l’ENTV le montrera-t-elle ?

Post a Comment

0 Comments